Qui sommes-nous ?

L’Agora d’Hermès et une entité instituée par Joël Rault lorsqu’il met un terme à sa fonction d’Ambassadeur de la République de Maurice à Paris.

L’Agora d’Hermès est la branche associative du Cabinet Hermès Advisory.

Cette plateforme est alimentée par des Femmes et des Hommes d’exception qui présentent de façon très pragmatique et ambitieuse les défis et les perspectives d’avenir de leurs secteurs d’activité.

Ils livrent leurs analyses, leurs expériences et leurs ambitions à court, moyen et long terme en marge d’une évolution des lignes politiques, administratives et financières favorables à un écosystème planétaire propice aux affaires.

Les membres de l’Agora font état de leur expertise sectorielle avec altruisme et passion. Les idées mises en avant sont ambitieuses et tout à fait réalisables avec une concertation entre États.

L’Agora d’Hermès synthétise les idées mises en avant et fait des recommandations concrètes aux dirigeants de la planète afin de jeter les bases d’un monde prospère, équitable et durable.

L’Agora d’Hermès entretient certes une réflexion et une dynamique globale, mais en s’inspirant et en agissant au niveau national et local.

 

Nos valeurs

L’intégrité, la morale, l’ambition et la bonne gouvernance sont le socle de notre entité.

Nous réfléchissons et échangeons sur une croissance économique fondée sur des moyens ambitieux et inclusifs afin d’accompagner les pouvoirs publics dans l’élaboration de leurs politiques.